4 mai 2021 admin

La mode en 1900

Du côté des hommes, la mode évolue peu dans la première moitié du XXème siècle. Le costume reste très sobre, souvent composé de trois pièces : pantalon, gilet et veste. Ce sont les accessoires qui font la différence ! Montre à gousset, canne, gants, … autant d’accessoires que vous retrouvez dans la garde-robe de Horace et Telma !

La mode féminine quant à elle subit un profond bouleversement.
A temps de la Belle Epoque (1879-1914) c’est le corset (très serré) qui façonne la silhouette féminine ! Les jupes perdent de leur ampleur, mais la dentelle est toujours au rendez-vous. Le chapeau est un accessoire indispensable et il est très mal vu pour une femme de sortir tête nue. La plupart des femmes portent également des gants.

Après la Grande Guerre, les femmes revendiquent un statut égalitaire et mettent au placard le corset bien trop contraignant. Elles dévoilent leurs jambes, chose qui était jusqu’alors impensable. Les tenues de ville se veulent décontractées. C’est dans les années 1920 que le pantalon féminin fait son apparition. Certaines femmes vont jusqu’à se couper les cheveux, à la garçonne. Les robes de soirées quant à elles sont extravagantes et s’inspirent des tenues des vedettes de théâtre et de cinéma !

Si vous aussi vous souhaitez vous glisser dans la peau des hommes et des femmes qui ont vécus en 1900 et en garder un souvenir inoubliable, faites appel à Horace et Telma !

, ,